Souvent, la question du coût d’un site internet e-commerce se résume à «Je veux un site pour vendre mes produits en ligne. Combien ça coûte? » Il faut évidement être plus spécifique à propos de vos besoins.
Combien de pages? Combien de produits? Est-ce que l’un des produits sera disponible dans des variétés telles que la couleur, la taille, etc.? Avez-vous le contenu prêt pour votre site Web e-commerce ?
Généralement, avec la plupart des forfaits de conception de site Web e-commerce, vous avez la conceptions des pages Web de base, un FAQ (Foire aux questions) et les autres pages Web qui renseignent les visiteurs sur les produits et l’entreprise. (conditions d’utilisation, délais de productions et livraisons, etc.)
Pour un site web de commerce électronique efficace, vous devez avoir de très bons titres de produits, des descriptions, des prix et d’autres contenus pertinents spécifiques au produit sur votre site Web de commerce électronique.
Le marché en ligne des sites eCommerce est extrêmement compétitif et vous devez vous assurer que votre entreprise de commerce électronique en ligne dispose de tous les avantages possibles. Cela signifie que vous devez prendre le temps d’écrire du contenu et des descriptions de produits afin d’être repéré dans les moteurs de recherche pour différents mots-clés, ou être prêt à payer pour des professionnels qui vous aideront avec tout cela.
Qu’en est-il des images de produits et du graphisme du site web? Les avez-vous prêts ou aurons-nous besoin de travailler ensemble pour les créer? Avez-vous déjà un serveur hébergeant le domaine ou devons-nous également le configurer?
Avez-vous un nom de domaine sécurisé ou aurez-vous besoin d’aide là aussi ? Voulez-vous accepter les paiements via Paypal ou souhaitez-vous utiliser une solution de passerelle de paiement sécurisé clé en main? Peut-être que vous voulez utiliser les deux ?
Pour avoir un point de départ, supposons qu’il s’agit d’un site Web e-commerce qui contient 20 produits. Vous avez tout le contenu écrit (rarement le cas). Vous avez toutes les images des produits prêts, dimensionnés correctement et optimisés pour le Web (encore une fois c’est rare). Vous avez vos produits, tarifs et informations soigneusement organisés dans un format Spreadsheet comme Excel.
Disons que le site Web pour lequel nous évaluons n’a qu’une poignée de variations légèrement complexes et que ces variations ne dépendent pas du prix. Cela signifie simplement que si un produit a 3 tailles et 6 couleurs, le prix sera le même partout, peu importe la combinaison de variantes que votre client en ligne sélectionne avant de passer à la caisse. Ces informations critiques sur les variations/prix sont essentielles pour qu’un développeur e-commerce puisse vous donner un coût prévisionnel précis pour votre nouveau site internet e-commerce.
Cela peut faire la différence entre un projet de développement e-commerce de 100 heures et un projet de développement e-commerce de 300 heures. C’est un écart énorme entre le temps de développement estimé et réel qui doit être quantifié.
Donc, nous parlons toujours d’un site Web de commerce électronique de 20 produits et disons qu’il a environ 7 pages sans compter les 2-3 pages générées par le système pour chaque produit chargé dans la base de données. Il y a : Acceuil, Contact, FAQ, Conditions d’utilisation, À propos , Politique de livraison, et une politique de confidentialité bien écrite qui répond ou dépasse les normes de l’industrie. Il y a évidement la question des «partage» donc des icônes et module de médias sociaux, ex: Facebook, Linkedln , Twitter, Google+ ou Pinterest.
Roulement de tambour s’il vous plaît.
Le coût prévu pour le projet de site Web de commerce électronique décrit ci-dessus se situerait entre 3 000 $ et 4 000 $.
Livraison et coûts de base du site e-commerce:
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Nom de domaine – Environ 14 $ / année
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Hébergement – Environ 144 $ à 360 $ par année (dépend de variables telles que le système de gestion de commerce électronique utilisé, le nombre de produits, les pages et le trafic anticipé du site Web.
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Planification du site eCommerce, développement personnalisé, configuration de la base de données et temps de conception personnalisé – Typiquement 100 heures et plus selon le nombre de produits, les pages, le niveau de personnalisation et la sophistication de la fonctionnalité eCommerce souhaitée
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Maintenance du SGC et de la base de données de produits électroniques – 600 $ par année et plus (selon le nombre de mises à jour et le niveau de gestion des produits requis, etc.)
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Marketing et promotion de votre site Web de commerce électronique en ligne par année et plus (dépend de la fréquence des promotions, de la gestion des médias sociaux et de l’ajout de contenu au site Web e-commerce)
Lorsque vous essayez de budgétiser les coûts du site e-commerce, tenez compte de ces facteurs (certains ont déjà été mentionnés ci-dessus):
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Combien de pages?
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Combien de produits?
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Est-ce que l’un des produits sera disponible dans des variétés telles que la couleur, la taille, etc.?
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Si l’un des produits a des variations, ces variations ont-elles un impact sur le prix?
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Avez-vous le contenu prêt pour votre site Web e-commerce ou aurez-vous besoin d’aide pour la création de contenu?
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Qu’en est-il des images de produits et des graphiques du site Web?
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Voulez-vous accepter les paiements à la livraison, via Paypal ou souhaitez-vous utiliser une solution de passerelle de paiement sécurisé clé en main via le CMI ?
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Avez-vous vos produits, prix, et informations soigneusement organisés dans un format Spreadsheet comme Excel ?
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Souhaitez-vous qu’un blog soit également installé sur votre site eCommerce?
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Souhaitez-vous que le site Web soit réactif (visible sur tous les appareils tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs de bureau, etc.)
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Avez-vous besoin d’autres fonctionnalités spéciales comme les canaux de médias sociaux créés ou le référencement avancé?
Bien que l’apparence d’un site Web soit évidemment très importante, la conception d’interaction assure que les éléments de conception favorisent le type de comportement (comme ajouter au panier et à la caisse) qui rendra l’expérience d’achat aussi intuitive que possible pour les visiteurs.
Pour la plupart des sites Web de commerce électronique, prévoyez un budget d’environ 1 000 à 2 000 dollars pour vous assurer que le site Web de commerce électronique est bien testé et que ces paramètres sont évalués non seulement pendant le développement mais après le lancement. Analytics devrait être utilisé sur le site Internet pour offrir des critiques sur la façon dont les acheteurs et les visiteurs interagissent avec le site Web.
Images de produits et design graphique personnalisé
La tarification graphique du site Web eCommerce peut parfois être un peu obscure. Il peut aller de 500 $ à plus de 2 000 $. Les images de stock haut de gamme ne sont pas bon marché et n’est pas non plus un excellent concepteur graphique. Des graphismes de haute qualité feront de votre site de commerce électronique un produit hors pair.
Quand il s’agit d’images de produits de haute qualité, il s’agit d’un domaine clé que vous ne voulez pas négliger. Si vous êtes un distributeur, vous avez probablement déjà accès à d’excellentes images de produits. Souvent, cependant, le graphiste devra encore redimensionner et optimiser les images pour le web.
Un logo conçu sur mesure tombe dans cette même catégorie. Si vous n’en avez pas déjà un excellent, il est fortement recommandé de le faire dans le package de conception. Voulez-vous vraiment utiliser un logo générique de 5 $ à 50 $ provenant d’une source Web bon marché pour représenter la marque à laquelle vous investissez quelques milliers de dollars au minimum?
Systèmes de gestion de contenu eCommerce personnalisés
De nombreux commerçants de commerce électronique désirent gérer leurs propres sites Web de commerce électronique. Les coûts d’intégration et de développement personnalisé d’un système de gestion de commerce électronique peuvent varier entre 1 000 $ et 10 000 $.
Formation et soutien continu
Vous aurez certainement besoin d’un soutien continu et d’une formation initiale minimale pour gérer votre nouveau site Web de commerce électronique. Selon le degré de sophistication du système de commerce électronique et le nombre de directeurs de magasin à former, attendez-vous à payer de 500 $ à 1 200 $ pour une formation de qualité.
Tout s’ajoute
En utilisant les informations ci-dessus, on peut facilement voir comment les coûts peuvent s’accumuler assez rapidement. Une autre façon de mieux comprendre l’analyse des coûts est de considérer ces allocations typiques pour le temps:
- 10% Tâches de planification et de pré-développement
- 55% Développement / Base de données et eCommerce Configuration du système
- 25% Conception
- 10% Gestion de projet
La grande majorité des sites Web de commerce électronique que nous développons et lançons varient généralement entre 2500 $ et 10 000 $.
Si vous prévoyez que le site Web de commerce électronique génère un pourcentage substantiel de vos revenus, ne lésinez pas sur l’investissement initial dans la conception et le développement Web de haute qualité.
Que paieriez-vous pour un magasin de vente au détail de brique et de mortier? Vous pourriez facilement investir de 100 000 $ à 200 000 $ dans le bail, l’inventaire, l’aménagement intérieur, le marketing, la publicité, les services publics, le personnel, l’équipement, l’assurance, etc. Pourquoi hésiter à payer pour une extension numérique de votre entreprise ?