7 Conseils pour booster vos ventes
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Vous avez une bonne idée de boutique e-commerce, des produits de qualité, des prix attractifs, une stratégie marketing au point, mais toujours un faible volume de ventes ?

Retrouvez dans cet article 7 conseils pragmatiques pour booster vos ventes !

La transparence !

Malgré que le commerce en ligne gagne en terrain, il n’en reste pas moins vrai que les acheteurs souhaitent de plus en plus de sécurité et de signes de réassurance avant d’effectuer leurs achats.

Un moyen facile de rassurer votre clientèle reste la transparence. Remplissez de façon claire et professionnelle votre section A Propos, liez vos réseaux sociaux à votre boutique et augmentez votre communauté, et faites en sorte de garder une bonne e-réputation pour conforter votre future clientèle !

Une navigation simple et intuitive

Gardez en tête cette loi simple : plus l’internaute doit cliquer pour atteindre son objectif, moins il atteindra son objectif.

Une seule règle d’or; faites simples !

Soyez clairs dans votre barre de menu et votre page d’accueil, le visiteur doit réaliser son objectif le plus vite possible. Mettez vos meilleurs produits en vedette sur votre page d’accueil, classifiez vos produits dans des catégories claires et simples, et évitez les allers retours sur votre site en affichant toutes les informations d’un produit sur une seule et même page.

Soignez la description de vos produits

Usez et abusez des signaux de réassurance ! Le consommateur a besoin d’être réassuré par rapport au produit qu’il achète. Une description soignée fera rayonner le professionnalisme et la qualité de vos produits et services.

Pensez donc à ajouter des descriptions explicatives à tous vos produits, ses avantages, voire même des détails techniques si nécessaire (poids, dimensions, …).

Des photos qui donnent envie

Dans la continuité du point précédent, une mauvaise photo se traduit par une suspicion de mauvaise qualité du produit.

Ajoutez donc des photos professionnelles et nettes, soyez pertinent par rapport à ce qu’un éventuel acheteur voudrait voir du produit. Variez les angles afin d’aider le visiteur à mieux se projeter.

Des offres bien réfléchies

Vous avez trouvé une bonne idée de produit ? Vous êtes prêt à vous lancer ? Bien, mais n’oubliez pas un point primordial; vous devez vous démarquer de la concurrence !

Vos visiteurs connaissent vos concurrents, ils comparent toujours. Vous vous devez de trouver des meilleurs idées et avantages pour qu’ils achètent chez vous, et non chez vos concurrents.

Avant de vous lancer, analysez votre marché et créer des avantages concurrentiels, soyez original dans votre offre, et placez-vous en expert de votre marché en mettant en avant votre passion et votre expertise.

Assouplissez vos conditions de vente

Des facteurs comme les frais de livraison peuvent aujourd’hui présenter des freins au passage à l’acte d’achat sur votre boutique en ligne.

La souplesse de vos conditions de vente doit primer sur votre propre confort. Offrez la livraison après un certain montant, proposez un tarif fixe, proposez un retour contre un bon d’achat, instaurez une politique du “satisfait ou remboursé”, mettez en place un maximum de possibilité de paiement,… Faites en sorte d’être le plus flexible possible pour inciter le passage à l’achat.

Communiquez et fidélisez !

Impossible de vendre vos produits si vous n’établissez pas une stratégie marketing aboutie.

Grâce à internet, les canaux de communications ne cessent de se multiplier. Des réseaux sociaux jusqu’à la newsletter, en passant par la publicité, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Créez des communautés sur les réseaux sociaux et soyez actifs et réactifs, créez des publicités ciblées, pertinentes, et qui répondent aux besoins de votre audience. N’oubliez pas de fidéliser votre clientèle déjà établie, du fait que la probabilité de vendre à un ancien client est de 60% à 70%, tandis que ce chiffre chute à 5%-20% pour un prospect. Créez des partenariats avec des sites web de fournisseurs, et enfin, pensez SEO pour vous positionner en tête de page sur Google !

Vous songez à lancer votre boutique e-commerce, ou avez tout simplement besoin d’augmenter vos ventes ? Contactez-nous pour discuter de votre projet et obtenir un devis, gratuitement et sans engagement !

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